- présentoir brochettes et macarons

Vous trouvez ici des présentoirs, des support et des socles en polystyrène spécialement étudiés pour le piquage de mini brochettes ou pics bois garnis de fruits, produits salés tels des navettes ou des macarons. ils peuvent être habillés avant usage de papier de soie, de cellophane ou d'aluminium. On peut aussi les couvrir de chocolat ou de glace royale.

En forme de sphères, de cônes, de colonnes, de pyramides, d'arbres boules, de palmiers ou de champignons en polystyrène. Vous trouverez assurément une structure qui saura titiller votre imagination pour apporter à votre buffet une pièce d'exception.

Quelques idées de départ :

Pour les macarons

Piquer chaque macaron avec un pic en bois dans le polystyrène et monter sur la forme en alternant les couleurs. L'ordre est en fonction du gout de chacun. C'est une affaire de goût, certains les préfèrent complètement mélangés plutôt que bien alignés parfum par parfum, le rendu final est plus original.

Pour les brochettes

Quel bonheur de manger des fruits quand il fait chaud ! Pour vos apéros d'été, pourquoi s'en passer ? Parce qu'évidement éplucher une pomme ou un kiwi avec son verre de ponch à la main c'est pas facile... 
Et bien, nous avons trouvé une astuce super simple ! Et originale de surcroît !En plus d'être jolies, colorées, les brochettes de fruits sont hyper pratiques ! En petites brochettes de 3 ou 6 morceaux, c'est une super astuce pour proposer un petit encas sucré à vos invités.Assaisonnés correctement pour leur apporter une douce saveur de vacances, vous n'aurez plus qu'à les piquer et les présenter sur votre buffet !

Pour cet été, rien de tel qu'une rafraîchissante brochette de fruits frais. Une façon simple et originale de manger sainement en été !

Voici comment vous organiser pour faire vos brochettes facilement :

Découpe des fruits

Pelez vos fruits et coupez les fruits en rondelles épaisses ou en gros dés. Coupez les fraises en 2 dans le sens de la largeur, taillez de beaux morceaux d'ananas, de kiwi et d'épaisses rondelles de bananes. Découper les fruits en cubes et les assembler en créant un joli dégradé de couleur. Cette version utilise cassis, kiwis, pommes, oranges, pamplemousses et framboises.

Préparation des brochettes

Sortez vos pics à brochettes et disposez-les sur une assiette. Quand vous aurez les mains dans les fruits, vous serez content d'avoir les pics à portée de main ! Piquez ensuite les morceaux de fruits en alternant les goûts et les couleurs.

Idéale pour un apéritif ou un dînatoire, cette brochette sucrée salée associe parfaitement les saveurs. À l’aide d’une cuillère à melon, on associe melon et pastèque avec une touche de jambon cru et des billes de mozzarella. On agrémente avec quelques feuilles de menthe et on déguste ces superbes brochettes !

Parfaites pour un apéritif, ces brochettes de pastèque et ananas au barbecue, ou idéalement à la plancha, s’allieront parfaitement avec un peu de feta ou de fromage de chèvre !

C’est frais, coloré et juste ce qu’il faut de gourmandise pour éveiller les papilles ! Faire dorer des tranches de brioche ou du pain d’épices et les couper en petits morceaux avant de les piquer avec des fruits. On peut même parfumer la brioche avec un peu de cannelle. Prune, framboise, banane, cerises, abricot, poire, figues… on n’hésite pas à associer les saveurs !

Les petits morceaux c’est sympa, mais on adore aussi croquer dans un quartier de pomme ! Alors, pourquoi se casser la tête à éplucher et tailler parfaitement quand on peut faire simple et bon ? On vous propose une brochette « printemps/été » composée de nectarines, kiwis, ananas, poires, oranges, pommes et citron vert.

Plutôt que d’offrir un bouquet de fleurs, on opte pour un appétissant bouquet de fruits. Une idée à croquer ! Cette brochette est composée de raisins, ananas et myrtilles.

Faire manger des fruits aux enfants n’aura jamais été aussi simple avec cette brochette ludique aux fruits et chamallows. À consommer avec modération !

Dégustation

Présentez vos brochettes piquées sur une colonne 7 facettes en polystyrène ou dans un palmier (laissez de la marge à la fin de la brochette de sorte à pouvoir l'enfoncer). Le polystyrène a pour avantage de ne pas subir d'oxydation en contact avec le jus des fruits.

Autre idée : à la place du mélange à base de rhum, vous pouvez napper vos brochettes avec du chocolat fondu (blanc ou noir, ou au lait) ou même les manger nature ! 

Bonne dégustation !

en savoir plusréduire
Présentoirs à piquer pour macarons et brochettes de fruits

Il y a 42 produits.

Affichage 1-42 de 42 article(s)