Support bonbons polystyrène pere noel pour gateau bonbon

Support pour gateau de bonbons en polystyrène avec une forme de tête de père Noël. Epaisseur 3cm. Choisissez la taille dans la fenêtre ci-dessous.

2,99 €
HT
FORMAT
Quantité

 

Les enfants adorent les sucreries, alors si vous réalisez un gâteau de bonbons, vous êtes sûre de remporter tous les suffrages !

Pour couvrir la tête de ce père noël, choisissez la couleur du visage des yeux, des sourcils, du chapeau, de la barbe, de la bouche et du ponpon.

Pas la peine de fioritures pour séduire les yeux et l'estomac des enfants. Notre astuce ? Miser sur l'efficacité avec des gâteaux de bonbons faciles à réaliser.

Le goûter d'anniversaire, pour les enfants, c'est un peu le passage obligé. Et chaque année, on rivalise d'imagination et d'astuces pour les combler. Qu'on se le dise, on a beau déployer des trésors d'ingéniosité et de créativité, un anniversaire n'est vraiment réussi que lorsque le gâteau est à la hauteur.

Des bonbons pour un anniversaire parfait !

Le hic, c'est que sans la jouer modeste, on n'a pas toujours les capacités des grands chefs et autres stars de Youtube pour confectionner des desserts stupéfiants. La solution (une fois de plus) est donc de miser sur la simplicité. Ce qu'aiment la plupart des enfants ? Les couleurs pétantes, les formes rigolotes et le sucre. Banco ! C'est justement le trio gagnant pour parler des bonbons, sucreries aux formes aussi diverses et variées que l'éventail chromatique. Plutôt que de lutter avec la pâte à sucre et le fondant, et passer des heureux à confectionner des petits bonhommes en pâte d'amande, pourquoi ne pas miser sur le gâteau 100% bonbons ? Certes, ce type de gâteaux est aussi apprécié pour les anniversaires d'adultes et les grands événements, mais il match à coup sûr pour les anniversaires des plus jeunes !

  1. Tout d'abord, il faut recouvrir la forme polystyrène de papier alu ou cellophane (même les cotés).
  2. Ensuite, il faut découper des cure-dents en deux (rapide avec les mains).
  3. Choisir un thème et des couleurs pour le gâteau.
  4. Dessiner le décor avec un stylo (pas coté mine, l'autre), pour faire une simple trace sur le papier alu.
  5. Ensuite, il suffit de piquer les bonbons sur l'alu (ça s'enfonce bien sur le polystyrène). 
  6. A la fin, il suffit de faire le tour avec les marshmallows par exemple, pour faire un cadre.

Vos créations raviront les papilles de ceux qui ont tant attendu ce moment magique ! les gâteaux de bonbons ressemblent à de grosses pâtisseries très colorées. Ils sont généralement de forme ronde.

Comment réussir le gâteau d'anniversaire ?

Il y a quasiment autant d'options qu'il existe de bonbons. La plus 'classique' consiste à miser sur un gâteau à plusieurs étages où chacun correspond à un type de bonbons : fraises bonbons, rouleaux de réglisse, oeufs au plat, crocodiles... On empile régulièrement pour un résultat assuré. On peut aussi miser sur un camaïeu de couleurs et choisir des bonbons d'une seule couleur. Un des autres avantages de ce type de gâteaux, c'est qu'on peut le réaliser à l'avance et le conserver quelques jours (pas plus de 5) en l'emballant dans du film alimentaire. Gain de temps assuré. Pour trouver l'inspiration, découvrez dans les diaporamas les plus beaux gâteaux de bonbons de Pinterest par exemple !

Enfin, après l'orgie de sucre, on veille aussi à inculquer aux plus jeunes les règles de base pour respecter l'hygiène buccodentaire.

Une fois la pièce montée de bonbons réalisée, vous pouvez apporter une note finale : choisir une figurine aimée de votre enfant et y inscrire son nom. Pour cela, il faut vous procurer une silhouette à l’effigie désirée (licorne, princesse…), de décorer, des strass autocollants et des petites lettres en feutrine autocollantes pour former le prénom de votre enfant. Peignez la silhouette aux tons souhaités, laissez-la sécher, puis collez dessus les lettres du prénom de l’enfant ainsi que quelques strass. Plantez-la au sommet. Pour la touche finale, vous pouvez ajouter des autocollants en 3D sur des cure-dents.

Vous pouvez aussi organiser des événements autour des petits consommateurs. accueillir des enfants pour un atelier un peu particulier. En effet, chacun repart fièrement avec son gâteau de bonbons, réalisé durant une heure. Coiffés de leur toque, les petits (et plus grands) ont choisi leurs bonbons, commencés en tâtonnant parfois un peu. Mais très vite, ils ont compris le principe de ce travail et font preuve d'originalité… et de gourmandise, certaines sucreries finissant malencontreusement… dans la bouche.

Laisser à chacun le choix de la forme du socle. Le polystyrène qui sert de support ne doit plus être visible. Certains font preuve d'imagination, d'autres sont très attentifs aux consignes. Vous pouvez expliquer comment réaliser un escargot avec un rouleau de réglisse et deux petites perles. Il viendra lui aussi rejoindre les autres sucreries. Mettre des araignées sur son gâteau. Deux bonnes raisons : aimer bien les arachnides et… sa maman en a très peur, il le mangera donc tout seul. Adorer créer, depuis le tour du polystyrène fait avec la guimauve jusqu'aux bonbons qui recouvrent tout… et font même parfois une montagne. Un bon moment de convivialité pour tous les artistes en herbe.



0355

Fiche technique

Epaisseur
2.5 cm
Matière
Polystyrène expansé
Dimensions
18 x 18 cm