Présentoirs à gateaux

Les présentoirs à gâteaux sont devenus des outils indispensables à la mise en scène et la présentation du dessert souvent à théme de nombreuses réceptions événementielles. Ils permettent d'étager les entremets et gâteaux afin de donner à chacun une place valorisante. Les présentoirs à gâteaux apportent immédiatement un volume spectaculaire et efficace à votre travail, laissant aux convives un souvenir photographique émouvant lors de moments exceptionnels. Notre volonté est d'apporter à notre gamme de l'originalité et de la séduction. Nous concevons et fabriquons les présentoirs à gâteaux présents dans cette rubrique.

Dans notre gamme vous trouvez : les présentoirs en pvc, ceux en polystyrène, les wedding cakes ainsi que des présentoirs à macarons. 

Nos supports au service des pâtissiers

La pâtisserie française est connue à travers le monde entier. C'est l'un des joyaux de notre gastronomie. Esthétique et raffinée, elle termine les repas sur une note sucrée,  mais ses desserts n’ont pas été élaborés  du jour au lendemain. Il a fallu des siècles de recettes de plus en plus perfectionnées, quelques heureux accidents culinaires  et beaucoup de passion pour créer la pâtisserie française que nous dégustons aujourd'hui.

Histoire des gâteaux

Effectivement le premier gâteau n'a pas vu le jour en France mais en Grèce il y a plus de 7000 ans. C'était un gâteau nommé "obélias" qui signifie offrande et qui servait de cadeau adressé aux dieux grecs. Il s'agissait d'une recette simple, à base de farine et de miel et cela ressemblait à une simple galette. Ce n'est qu'en 1270 que Régnaut-barbon invente ce que l'on considère comme le 1er véritable gâteau. Il enregistre les statuts des oublieurs, fabricants d'oublies et pâtisseries légères : l'oublieur est l'ancêtre du pâtissier. C'est à partir de là que l'histoire de la pâtisserie a véritablement commencé.

La pâtisserie, plus qu'un art du goût devient un art de la vue. Voilà les paroles rapportées du médecin Bruyerin Champier en 1560 : "les pâtisseries des grandes villes et ceux qui sont attachées à la domesticité des grands de la Cour confectionnent des gâteaux de ce genre avec une finesse et un élégance indicible. Ils font preuve d'un grand art de sorte que leurs pâtisseries ne sont pas seulement délicieuses au goût mais aussi à la vue."

 Sur le plan international c'est la pâtisserie française qui domine toujours aujourd'hui grâce à son savoir faire particulier. ses décors sont tous plus subtils les uns que les autres et la finesse de ses gâteaux reste inégalable. On peut même aujourd'hui insérer une photo sur son gâteau pour le personnaliser.

en savoir plusréduire
Presentoirs à gateaux - americain, macarons, sur socle,...

Il y a 44 produits.

Affichage 1-44 de 44 article(s)