Support gateau bonbon Herisson 18x18cm ep 3cm
  • Support gateau bonbon Herisson 18x18cm ep 3cm

Support gateau bonbon Herisson

Support pour gateau de bonbons en polystyrène avec une forme de hérisson. Epaisseur 3cm. Choisissez la taille dans la fenêtre ci-dessous.

2,99 €
HT
FORMAT
Quantité

 

Les enfants adorent les sucreries, alors si vous réalisez un gâteau de bonbons, vous êtes sûre de remporter tous les suffrages !

Pour couvrir le hérisson, choisissez la couleur de fond et marquez l'oeil, le museau, la truffes.

Vous pouvez vous contenter de bonbons seuls. Prenez un cône en polystyrène, et recouvrez-le de film alimentaire. Choisissez des bonbons de diverses formes et couleurs, que vous piquez dans le socle grâce à des cure-dents. Au sommet du gâteau, plantez une ombrelle, ou un personnage que votre enfant adore (licorne, fée, chevalier, pirate…).

Achetez des paquets de bonbons du type fraises et oursons à la guimauve sur des sites spécialisés de vente de bonbons en gros. Leur prix sera moins élevé qu’à la vente au détail en boulangerie ou en petits paquets en supermarché.

Piquez une extrémité d’un cure-dents ou d’une pique à brochette en bois dans un bonbon, et l’autre dans le socle en alternant les couleurs et les formes selon votre imagination et le tour est joué : votre enfant sera ravi !

Votre fille se rêve en reine des neiges ? Votre fils s’imagine en chevalier partant à l’assaut des dragons ? Alors, personnalisez avec des figurines que vous planterez au sommet !

Une fois la pièce montée de bonbons réalisée, vous pouvez apporter une note finale : choisir une figurine aimée de votre enfant et y inscrire son nom. Pour cela, il faut vous procurer une silhouette à l’effigie désirée (licorne, princesse…), de décorer, des strass autocollants et des petites lettres en feutrine autocollantes pour former le prénom de votre enfant. Peignez la silhouette aux tons souhaités, laissez-la sécher, puis collez dessus les lettres du prénom de l’enfant ainsi que quelques strass. Plantez-la au sommet. Pour la touche finale, vous pouvez ajouter des autocollants en 3D sur des cure-dents.

Vous pouvez aussi organiser des événements autour des petits consommateurs. accueillir des enfants pour un atelier un peu particulier. En effet, chacun repart fièrement avec son gâteau de bonbons, réalisé durant une heure. Coiffés de leur toque, les petits (et plus grands) ont choisi leurs bonbons, commencés en tâtonnant parfois un peu. Mais très vite, ils ont compris le principe de ce travail et font preuve d'originalité… et de gourmandise, certaines sucreries finissant malencontreusement… dans la bouche.

Laisser à chacun le choix de la forme du socle. Le polystyrène qui sert de support ne doit plus être visible. Certains font preuve d'imagination, d'autres sont très attentifs aux consignes. Vous pouvez expliquer comment réaliser un escargot avec un rouleau de réglisse et deux petites perles. Il viendra lui aussi rejoindre les autres sucreries. Mettre des araignées sur son gâteau. Deux bonnes raisons : aimer bien les arachnides et… sa maman en a très peur, il le mangera donc tout seul. Adorer créer, depuis le tour du polystyrène fait avec la guimauve jusqu'aux bonbons qui recouvrent tout… et font même parfois une montagne. Un bon moment de convivialité pour tous les artistes en herbe.

0206