sphère polystyrène creuse diamètre 50 cm - boule
  • sphère polystyrène creuse diamètre 50 cm - boule

sphère polystyrène creuse diamètre 50 cm

Sphère creuse en polystyrène expansé contituée de 2 parties à emboîter. Boule en polystyrène à contact alimentaire.

43,00 €
HT
Quantité

 

Cette boule creuse en polystyrène a l'avantage d'être extrémement légère. Les 2 parties qui la composent sont identiques et s'assemblent par emboîtement pour obtenir une forme de boule. Ces 2 parties sont obtenues par moulage et ont un aspect lisse. Vous pouvez appliquer de la colle sans solvant (controlez sur l'emballage la compatibilité avec le polystyrène) sur cette sphère. Vous pouvez également la peindre avec de la peinture acrylique. Il est possible de piquer la surface avec des épingles ou des cure dents avec précaution car l'épaisseur ne permet pas de fortes pression. Pour le piquage des brochettes ou le perçage, il est préférable de s'orienter vers une sphère pleine taillée à partir d'un bloc.

Au fait, qu'est ce qu'une sphère ?

En géométrie dans l'espace une sphère est une surface constituée de tous les points situés à une même distance d'un point appelé centre. La valeur de cette distance au centre est appelée le rayon de la sphère. La géométrie est la science qui étudie les propriétés des sphères. La surface de la Terre peut, en première approximation, être modélisée par une sphère dont le rayon est d'environ 6 371 km.

Plus généralement en mathématiques, dans un espace métrique, une sphère est l'ensemble des points situés à même distance d'un centre. Leur forme peut alors être très différente de la forme ronde usuelle. Une sphère est également un ellipsoïde dégénéré.

Le mot boule désigne en général un objet plein de forme extérieure sphérique. La boule est à différencier de la sphère, celle-ci étant creuse et d'aspect extérieur similaire.

0611

Fiche technique

Diamètre
50 cm
Matière
Polystyrène expansé