Rond polystyrène diamètre 32 cm - disque - cercle - dummy différentes épaisseurs
  • Rond polystyrène diamètre 32 cm
  • Rond polystyrène diamètre 32 cm - disque - cercle - dummy différentes épaisseurs

rond polystyrène diamètre 32 cm

Cercle en polystyrène d'un diamètre de 32 cm. Plusieurs épaisseurs sont proposées à sélectionner dans la fenêtre ci-dessous. Ce disque polystyrène est régulièrement utilisé dans la confection du présentoir gâteau.

3,50 €
HT
EPAISSEUR
Quantité

Les épaisseurs proposées sont 3, 4, 5, 7, 10, 15, 20 et 25 cm.

Les ronds découpés par nos soins sont taillés dans du polystyrène de bonne densité avec de fines perles. Les angles peuvent être facilement adoucis au besoin par un léger ponçage.

Ces cercles peuvent être utilisé comme réhausses pour un gâteau ou une pièce montée traditionnelle ou pour la confection de présentoirs complets. De nombreux diamètres et épaisseurs sont proposés de manière à pouvoir imaginer toutes les compositions en matière de supports. L'autre usage réservé à ces disques est aujourd'hui la réalisation de wedding cakes. Les amateurs utilise alors le terme de dummies, dummy au singulier. Ils servent alors comme bases et parties factices de gâteaux américains.

Effectivement, une fois habillé sous la forme d'un gâteau ganaché. Il ne se mange pas même s'il sont couvert d'une couche alimentaire.

On s'en sert pour faire des gâteaux d’exposition : ça se conserve ad vitam, on économise de la matière première, les décorations en sucre ne s’abiment pas avec le temps, et donc on obtient des gâteaux qui peuvent tenir des années.

On peut aussi s’entrainer : ce sont des gâteaux « de pratique », pour avoir un gateau a décorer sans avoir à faire le gâteau. Quand on veut essayer quelque chose ou dans un cours, il est intéressant d’utiliser un dummy. On économise pas la pâte à sucre ou le glaçage mais on économise les ingrédients.

Cela sert également à faire des gros gâteaux quand on a peu d’invités : pour faire un impressionnant gâteau de 4 niveaux quand on est 30, 20 ou seulement 10, 1 ou 2 de ces 4 étages peuvent être des dummies, par exemple.

C’est infiniment plus pratique pour les pros et les gros évènements : certains pros font des gâteaux de mariages quasi complètement faux, à un étage près, pour la mémorable photo de découpe par les mariés.  Ceci permet d’étaler la conception sur des semaines et allége très considérablement les risques liés au transport. En fait il y a un faux gâteau décoré, et un vrai gâteau seulement couvert (non assemblé, donc facile a transporter). Le jour du mariage, le faux gateau est exposé et les mariés font la première coupe, puis ce gâteau est rapporté en cuisine. Mais c’est le vrai gâteau qui est découpé à l’abri des invités et qui est servi. Cela évite un fastidieux travail de démontage d’une pièce montée, on ne voit pas les fils des fleurs, (d’ailleurs on peut directement les planter dans les faux gâteaux), on ne voit pas les trous. On peu également les utiliser comme séparateurs entre deux étages pour planter des fleurs.

Leur utilisation est donc économique, leur conservation incomparable, leur transport très facile, leur finition irréprochable. Ils représentent un gain de temps précieux. Le dummy est très léger ce qui ne nuit pas du tout à sa solidité. Il permet de surprendre quand à la forme d'une grande pièce à plusieurs étages superposés avec des éléments plus petits en bas. Cela permet de défier la gravité visuellement.

On peut coller la pâte à sucre directement sans ganache avec de l'eau pulvérisée ou appliquée au pinceau, au piping gel, au crisco ou au glaçage royal qui a l'avantage de masquer les irrégularités.



51413