présentoir buffet cygne en pvc
  • Présentoir buffet cygne en pvc
  • présentoir buffet cygne en pvc

présentoir buffet cygne en pvc

Présentoir buffet en pvc en forme de cygne. Les ailes et la queue sont en pvc compact à contact alimentaire. modèle à assembler par vos soins grâce aux boulons en nylon. Ce présentoir est spécialement conçu pour présenter les charcuteries.

240,00 €
HT
Quantité

Ce cygne majestueux, présentant aux invités vos produits sur ses ailes déployées assure une prestation originale et élégante. Ses ailes et sa queue en pvc compact à contact alimentaire sont facile à nettoyer.Le buffet, historiquement, c’est chic. Royal même. Sous Louis XIV. Il s’agissait de dresser une table rapidement à l’extérieur, à partir de planches et de tréteaux. À côté, on y laissait un présentoir fixe pour réceptionner tous les produits qui allaient être servis. Disposer ainsi tous les mets en même temps sur une table, et laisser les convives se procurer les plats eux-mêmes, c’est le service à la française, de rigueur au sein de l’aristocratie depuis le Moyen Âge. Il restera au cœur des arts de la table jusqu’au XIXe siècle, d’ailleurs, à cette époque, il y avait énormément de restaurants avec des buffets.

La belle saison est propice aux invitations, qu'elles soient organisées ou improvisées, qu'elles se concrétisent sous la forme d'un buffet en terrasse, d'un "slunch" au jardin ou d'un apéritif dînatoire au bord de la piscine, toutes sont motivées par une seule envie : celle de recevoir généreusement et avec élégance. Pour vous y aider, nous concevons et fabriquons ces présentoirs. Des créations originales qui mettront en valeur tous vos mets ! Nous aspirons de plus en plus à estampiller nos objets d'un "fabriqué en France", certainement par fierté, mais également pour mettre l'accent sur nos modèles exclusifs. La motivation reste de faire ou se faire plaisir en imaginant un objet à partir de quelques ingrédients, enrichi d'un peu de savoir-faire pour sublimer la décoration du quotien. Avec ce présentoir, vous magnifierez l'utile pour le partager avec vos convives. L'art de la table n'a qu'à bien se tenir !

Multipliez vos présentoirs, jouez avec les formes et les hauteurs pour mettre en valeur votre buffet. Le ton est donné pour une table champêtre de caractère, élégante , romantique ou résolument sobre et moderne.

Apéritif raffiné, mode d’emploi

Déjà, qu’appelle-t-on « apéritif raffiné » ? Un buffet très bien dressé ? Des bouchées individuelles façon traiteur ? Ou des recettes originales aux saveurs inattendues ? Un apéritif raffiné, c’est un peu tout ça à la fois !
En effet, on peut apporter un maximum de raffinement à des recettes très faciles, simplement avec un dressage chic. Par exemple, des mini-brochettes aux multiples couleurs qui associent des cubes de fromage, de la chiffonnade de charcuterie ou de saumon, avec des fruits frais ou séchés. Grâce aux portions individuelles, on se croit tout de suite face à un buffet de traiteur, qui propose souvent de nombreuses mignardises, à picorer du bout des doigts. Même si les plats à partager sont ultra-conviviaux, on préférera dans le cadre d’un apéritif raffiné se diriger vers des mets portionnés (brochettes, verrines, feuilletés, canapés, etc).

Avec le retour des beaux jours, les buffets froids permettent de recevoir amis et familles sans être bloqué en cuisine pour gérer les cuissons. Découvrez toutes nos idées, savoureuses et colorées, pour une réception à l’effet “wahou” garanti.

Alors que les journées sont plus longues et la météo plus clémente, la saison des fêtes bat son plein (crémaillère, anniversaire, baptême, etc). Pour que votre apéro dinatoire reste gravé dans les mémoires et que votre buffet soit particulièrement bien réussi, retrouvez toutes nos idées ultra originales et particulièrement bluffantes.

Découvrez toutes nos astuces de présentation pour un buffet froid qui va marquer les esprits pour les trois prochaines années !

Donner de la hauteur

Pour que le buffet ait plus d’attrait, on mise sur les préparations en volume et pour prendre encore plus de hauteur, la pyramide, inspirée de la pièce montée, fait toujours sont effet. Les cônes en polystyrène sont LA bonne idée, à décliner de l’entrée au dessert : mini brochettes multicolores et popcakes salés pour l’apéro,
Comment présenter son buffet froid

Qui dit préparation d'un buffet, dit invités ! Pour un vin d'honneur, un anniversaire, un pique-nique entre amis ou en famille, le buffet froid est si convivial qu'on peut l'adapter à chaque situation. Certains hésiteront peut-être à sauter le pas, de peur que la présentation ne suive pas. Détrompez-vous, vous pouvez opter pour des silhouettes figuratives ou géométriques faciles à couvrir d'aplats tranchés. Les présentoirs en forme "d'escalier" entrent eux-aussi en scène et mettent en valeur les entrées. Avec des cure-dents, on peut aussi faire des mini-brochettes salées ou sucrées ludiques et colorées. On peut jouer sur les formes, les plats, les volumes, les couleurs, la nappe et les décoration de table !

Gagnez des points sur la présentation

Vous vous êtes occupées des saveurs (et des couleurs), pensez maintenant transparences et volumes. Faites danser les couleurs : piquez les billes de melon, melon d’eau et pastèque sur des brochettes en bois. Préparez des gaspachos différents, tous attendant dans de jolies petites bouteilles sur un lit de glace. Jouez avec les volumes : composez une pièce montée de fraises, ou de meringues, sur un cône en polystyrène, à l'aide de piques en bois. Superposez les fromages pré-découpés. Utilisez la transparence du verre et du plexi.

L'avantage du buffet froid, c'est qu'il y en a pour tous les goûts ! En plus, on évite au passage la galère du "et si l'un des invités n'aimait pas le plat servi ?". Il y en a de toutes les couleurs ... et ça évite de passer des heures à table à côtoyer des gens qu'on ne connait pas forcément.

Buffet de mariage : vive les formats réduits et les bouchées 

Si vous optez pour un buffet froid, l'intérêt c'est aussi qu'il suffit d'une ou de quelques grandes tables pour poser tous les plats. Non seulement ce sera impressionnant visuellement, mais, en plus, ça nous évite le tracas du service à table. Et comme il y a plus de choix, tout le monde trouve son bonheur ! Pour les recettes classiques, on va piocher du côté des mini-quiches, mini-pizza ou mini-burgers, toujours sympas ... et les enfants en raffolent ! Pour les fins gourmets, on peut proposer des bruschettas, des verrines, des macarons salés ou des pièces-montées en cupcakes. Et pour celles qui font attention ou sont continuellement au régime, on n'oublie pas quelques crudités !

Un buffet qui en met plein les yeux

Pour rendre le tout encore plus appétissant, on les dispose de manière originale. On pique les crudités sur des cure-dents, on opte pour des créations originales : ananas, pyramide, coeur etc. On joue avec les couleurs et les saveurs pour rendre le buffet aussi beau que bon. On peut aussi s'amuser à tromper les convives avec des mignardises à l'aspect de desserts qui seront en réalité salées : macarons au foie gras, au saumon, ou aux olives, muffins et leur crème chantilly à la ricotta, petits choux au thon et cupcakes à la mozza ... Effet de surprise garanti !

0022

Fiche technique

Matière
pvc
Dimensions
H 49 x l 84 x P 61 cm.