présentoir gateau americain carre a la francaise polystyrène et pvc
  • présentoir gateau americain carre a la francaise polystyrène et pvc

présentoir gateau americain carre a la francaise polystyrène et pvc

Présentoir en polystyrène expansé et pvc de forme carrée. Vous trouverez la description de ce présentoir à la rubrique "en savoir plus" présente ci-dessous.

380,00 €
HT
Quantité

 

vous souhaitez répondre à la demande de vos clients tentés par l'aspect d'un gâteau américain. vous savez que l'épaisseur des étages de ce type de gâteau correspond
à une patisserie souvent sans saveur, bourrative et rigidifiée par une épaisse couche de sucre.
le présentoir gâteau américain à la française va vous permettre d'apporter la qualité de votre savoir-faire et d'utiliser vos recettes habituelles.
le présentoir gâteau americain à la française apporte l'apparence massive gràce à l'épaisseur de votre gâteau que vous posez sur le pourtour de chaque étage
(voir croquis).
ce présentoir gateau américain à la française est composé de :
- 5 étages carrés indépendants en polystyrène expansé.
- de semelles amovibles en pvc compact de 5 mm d'épaisseur à contact alimentaire à poser sur chaque étage.
- d'un socle de transport rectangulaire en pvc sur pieds.
préparez votre gâteau sur plaques pâtissière 60 x 40 cm avec la hauteur habituelle de vos gâteaux et découpez le en bandes ou en parts individuelles.
disposez-les sur les marches du présentoir
cela correspond à une surface à garnir totale d'un gâteau de 63 x 63 cm.

Que ce soit pour un anniversaire, un baptême, un mariage ou juste pour le plaisir, les gâteaux à étages font toujours de l’effet ! Un entremet à plusieurs couches, un gâteau garnis de crème ou un layer cake (plusieurs couches de gâteaux sont assemblées avec de la crème puis joliment décorés). Voici de quoi épater vos invités !

Le plus sophistiqué est Le wedding cake ou, en français, le gâteau de mariage, mais pas n'importe quel gâteau ! Le wedding cake se doit d'être impressionnant, ostentatoire, avec de la crème, de la pâte à sucre, des fleurs et des étages style pièce montée, en un mot "fashion" !

En général composé de plusieurs étages de génoise ou de sponge cake, ils se doivent d'être garnis de crème et décorés selon le thème choisi par les futurs mariés à grands renforts de glaçage et de décors sucrés. Le wedding cake se doit d'être grandiose, magnifique à la hauteur de l'évènement.

Le wedding cake, actuellement très tendance, nous vient directement des pays anglo-saxons. « Le wedding cake « classique » (celui qui est proposé aux États-Unis et en Angleterre), c'est un gâteau à étages composé de plusieurs couches de madera cake ou de molly cake, séparées par de la crème au beurre et recouvertes de pâte d'amande et de pâte à sucre. C'est assez dense et les pâtissiers français préfèrent proposer des versions plus légères : un biscuit plus aérien, une crème moins sucrée, une pâte à sucre plus fine... Bref, un gâteau plus léger. »

Il est est 100 % personnalisable : « on peut l'adapter à tous les thèmes de mariage et les décorations sont généralement réalisées à la main, en pâte à sucre ou en pâte d'amande ».

Il est toutefois un peu plus cher que la pièce montée en fonction des pâtissiers et des villes. « Le wedding cake demande plus de travail que la pièce montée »

01306

Fiche technique

Matière
polystyrène expansé et pvc
Dimensions
côtés : 63, 51, 39, 27, 15 cm. Hauteur de chaque étage 10 cm. Profondeur des marches 5,7 cm. Hauteur totale sans gâteau : 53,5 cm.