gâteau américain polystyrène 9 étages hauteur totale 63 cm - base 54 cm
  • gâteau américain polystyrène 9 étages hauteur totale 63 cm - base 54 cm

gâteau américain polystyrène 9 étages hauteur totale 63 cm - base 50 cm

Présentoir gâteau américain en polystyrène expansé. Ce présentoir est constitué de 9 couronnes superposées épaisseur 7 cm ( ronds au centre desquels ont été taillés des étages supérieurs, chacun des étages recouvre largement les parties évidées inférieures assurant solidité et stabilité à l'ensemble.

64,00 €
HT
Quantité

Que ce soit pour un anniversaire, un baptême, un mariage ou juste pour le plaisir, les gâteaux à étages font toujours de l’effet ! Un entremet à plusieurs couches, un gâteau garnis de crème ou un layer cake (plusieurs couches de gâteaux sont assemblées avec de la crème puis joliment décorés). Voici de quoi épater vos invités !

Le plus sophistiqué est Le wedding cake ou, en français, le gâteau de mariage, mais pas n'importe quel gâteau ! Le wedding cake se doit d'être impressionnant, ostentatoire, avec de la crème, de la pâte à sucre, des fleurs et des étages style pièce montée, en un mot "fashion" !

En général composé de plusieurs étages de génoise ou de sponge cake, ils se doivent d'être garnis de crème et décorés selon le thème choisi par les futurs mariés à grands renforts de glaçage et de décors sucrés. Le wedding cake se doit d'être grandiose, magnifique à la hauteur de l'évènement.

Le wedding cake, actuellement très tendance, nous vient directement des pays anglo-saxons. « Le wedding cake « classique » (celui qui est proposé aux États-Unis et en Angleterre), c'est un gâteau à étages composé de plusieurs couches de madera cake ou de molly cake, séparées par de la crème au beurre et recouvertes de pâte d'amande et de pâte à sucre. C'est assez dense et les pâtissiers français préfèrent proposer des versions plus légères : un biscuit plus aérien, une crème moins sucrée, une pâte à sucre plus fine... Bref, un gâteau plus léger. »

Il est est 100 % personnalisable : « on peut l'adapter à tous les thèmes de mariage et les décorations sont généralement réalisées à la main, en pâte à sucre ou en pâte d'amande ».

Il convient bien aux grands mariages : « on peut faire jusqu'à 250 parts ! »

Il est toutefois un peu plus cher que la pièce montée en fonction des pâtissiers et des villes. « Le wedding cake demande plus de travail que la pièce montée »

00907350