Mot hourra en pvc rigide longueur 75 cm

Silhouette décorative murale en 1 partie en pvc rigide noir mat. Mieux qu'un simple sticker !
(peut être peint par vos soins dans la couleur de votre choix)
Des entretoises sont fixées au dos pour accentuer l'effet de volume.
Le mot hourra se détache du mur et révèle un ombré.
fixation par adhésif double-face fourni.
copyright tatoo.

65,00 €
HT
Quantité

 

Ce sont des mots, textes, expressions découpés dans du pvc rigide. Ces éléments sont des objets déplaçables et réutilisables contrairement aux stickers auto-collants. Dessinés pour décorer les murs à la manière de graffitis esthétiques, il évoquent des lieux, des phrases ou des rappels à la manière d'un message, d'un souvenir ou juste de manière ludique.

Lettrage pvc noir de fabrication française
copyright tatoo.

D'où vient le mot hourra ?

Imaginez-vous... une forêt de pins sous la neige... un grand silence... des branches qui craquent... Et d'un coup.... des milliers de guerriers cosaques se lancent sur l'ennemi en Hurlant "HOURRA" !!!! Ura, U R A, c'est le cri qu'utilisaient les soldats de l'armée russe au 19e siècle... Ce mot vient du Slave Hu-raj qu'on pourrait traduire par "au paradis" : tous les guerriers espèrent que leur bravoure au combat leur permettra d'accéder à l'au-delà. Et contrairement au Français où on l'utilise pour exprimer la joie, l'enthousiasme... chez les cosaques, il symbolise le courage face à l'ennemi. Il est d'ailleurs toujours utilisé aujourd'hui en Russie.

Chaque année, le 9 mai, c'est la fête de la Victoire. Le président russe s'exprime devant les armées pour commémorer la fin de la seconde guerre mondiale et tous ses discours se finissent par un "hourra" suivi de leur réponse à Poutine "Ura".   

Des soldats russes, aux marins anglais, le mot "hourra" a beaucoup voyagé pour arriver jusqu'à nous... En France, il s'est transformé en Hip Hip Hip Hourra pour célébrer une victoire.

4203

Fiche technique

Matière
pvc noir ep 6 mm
Dimensions
longueur 75 cm x 23.5 cm