Cône polystyrène hauteur 26 cm
  • Cône polystyrène hauteur 26 cm

Cône polystyrène hauteur 26 cm

Cône en polystyrène idéal pour la présentation des macarons (capacité environ 50 macarons suivant leur diamètre).

3,40 €
HT
Quantité

Ces cônes sur pieds en polystyrène d'une hauteur de 26 cm avec une base de 12.5 cm de diamètre ont la forme idéale élancée pour servir de supports dans la confection des pièces montées de macarons.

Le mot « cône », du latin conus, lui-même issu du grec kônos (pour la pomme de pin), désigne d'abord une figure de géométrie dans l'espace.Un cône est limité par une surface plane appelée sa base, et une surface courbe appelée sa surface latérale. Le sommet d'un cône porte le nom d'apex.

Une pièce montée de macarons jugée plus moderne, plus romantique,  plus capricieuse aussi  que sa consoeur en pâte à choux.

Comment procéder ?

Pour calculer le nombre de macarons à fabriquer, compter 5 macarons par personnes s’il s’agit du seul dessert, moins s’il y en a plusieurs.

Pensez également à poser votre cône sur une base vous permettant de la stabiliser et de la transporter facilement. 1 disque de polystyrène pour poser votre cône, cela sera plus chic sur votre table et la pièce montée semblera encore plus grande. Vous pourrez personnalisez ce disque en mettant vos prénoms et date de mariage avec un joli ruban en satin par exemple.

1 disque de polystyrène pour poser votre cône, cela sera plus chic sur votre table et la pièce montée semblera encore plus grande. Vous pourrez personnalisez ce disque en mettant vos prénoms et date de mariage avec un joli ruban en satin par exemple.

Vous pouvez utilisez du papier de soie pour recouvrir le cône, c’est plus joli que l’aluminium, et des punaises pour que le papier de soie tienne sur le cône.

Appliquez ensuite du film alimentaire sur le papier de soie pour que les macarons ne soient pas en contact direct avec le papier de soie. Cela permet également de conserver le cône immaculé pour de nombreuses autres occasions. Ils ne sont pas réservés qu'à un seul usage.

Plusieurs montages sont disponibles : En enroulé ou par par rangée de couleurs.

Procurez vous des pics en bois, ce sont des pics apéritifs, appelez aussi cure-dents. coupez les en 2 si c’est trop long et mettez toujours la pointe du côte cône pour éviter de se piquer en retirant les macarons. Sortez vos macarons du congélateur environ 30 minutes avant le début du montage. Ils seront encore un peu durs, ce qui vous permettra de les piquer plus facilement. Insérez les pics avec un angle à 45° et placez les macarons un par un. Commencez par le bas de la structure. Une fois un rang (ou étage) terminé, passez au suivant, en alternant les couleurs selon vos envies. N’oubliez pas de garder un macaron pour la pointe du cône. Contrairement aux idées reçues, le macaron ne se casse pas au contact du pic en bois. Vous pouvez l’enroulez dans du papier alimentaire et mettez au frais surtout des votre arrivée dans la salle de réception.
Rajoutez vos derniers éléments de déco sur place.

Une autre solution possible : collez les macarons à l’aide de glace royale ou du chocolat fondu.

Veuillez noter que ce type de montage nécessite impérativement une conservation au frais de votre pièce montée. Afin que les macarons se décollent plus facilement, qu’ils soient plus moelleux et savoureux, il est recommandé de sortir la pièce montée du froid environ 30 minutes avant la dégustation.

Le mot « cône », du latin conus, lui-même issu du grec kônos (pour la pomme de pin), désigne d'abord une figure de géométrie dans l'espace.

Un cône est limité par une surface plane appelée sa base, et une surface courbe appelée sa surface latérale. Le sommet d'un cône porte le nom d'apex.

0998

Vous aimerez aussi