chiffre polystyrène 9 pour gâteau anniversaire - volume
  • chiffre polystyrène 9 gâteau anniversaire
  • chiffre polystyrène 9 pour gâteau anniversaire - volume

Chiffre anniversaire 9 polystyrène

Chiffre anniversaire 9 en polystyrène. Il peut être collé, piqué, peint, habillé pour décorer et marquer l'événement. Plusieurs hauteurs sont proposées dans la fenêtre ci-dessous.

5,00 €
HT
HAUTEUR
Quantité

 

Chiffre 9 en polystyrène dont la forme est idéale pour les messages événementiels.

Dimensions proposées au choix : hauteurs 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50 cm. Epaisseur 4 cm.

Un anniversaire est la date dans l'année à laquelle un événement est survenu, habituellement une naissance.

Il est fréquent, dans de nombreuses cultures, de célébrer l'anniversaire de la naissance de ses proches (parents, amis) en organisant une fête et en offrant des cadeaux à la personne concernée. C'est également l'occasion, ce jour-là, de les choyer plus que d'accoutumée, comme de réaliser certains de leurs souhaits.

Dans la plupart des pays anglo-saxons, mais également dans de nombreux autres pays, il est d'usage de chanter la chanson traditionnelle Happy Birthday to You à la personne fêtant son anniversaire. Cette chanson est traduite en de nombreuses langues, comme joyeux anniversaire en France et Bonne fête au Québec. Ce moment de la fête coïncide habituellement avec la présentation du gâteau d'anniversaire (on baisse alors les lumières pur rendre ce moment plus solennel). Alternativement, on peut aussi chanter en France la chanson bon anniversaire, nos voeux les plus sincères.

 Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement, des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (…) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne.

Qu'est-ce qu'un chiffre ?

Un chiffre est un signe d'écriture utilisé seul ou en combinaison pour représenter des nombres entiers.

Dans un système de numérotation positionnelle comme le système décimal, un petit nombre de chiffres suffit pour exprimer n'importe quelle valeur. Le nombre de chiffres du système est la base.

Le système décimal, le plus courant des systèmes de numération, comporte dix chiffres représentant les nombres de zéro à neuf.

Un chiffre est un élément d'écriture. Pour dire un nombre, on n'utilise pas de chiffres. On dit le nom du nombre, que l'on peut aussi écrire « en toutes lettres ». Le nom d'un nombre peut être simple, comme « seize » ou composé, comme « dix-sept » ou « mille deux cent quatre-vingt cinq ». Le nom du nombre varie selon les langues, mais il se réfère toujours exactement à la même abstraction.

52615