rond polystyrène diamètre 60 cm
  • rond polystyrène diamètre 60 cm

carré polystyrène 60 cm de côté

Carré en polystyrène de 60 cm de côté expansé pour la confection des présentoirs à gâteaux. Plusieurs épaisseurs sont proposées dans la fenêtre ci-dessous.

11,00 €
HT
EPAISSEUR
Quantité

Ces formes en polystyrène carrée peuvent être utilisées comme plateaux dans la fabrication de présentoirs. Il sont régulièrement utilisés pour élaborer des wedding cakes. Utilisés à cette fin, il sont appelés dummies, dummy au singulier (nom d'origine anglo saxonne). Le principe est alors d'empiler des formes identiques comme des carrés de tailles et d'épaisseurs différentes.

Un peu de géométrie :

En géométrie euclidienne, un carré est un quadrilatère convexe à quatre côtés de même longueur avec quatre angles droits. C’est donc un polygone régulier, qui est à la fois un losange, un rectangle, et par conséquent aussi un parallélogramme particulier.

Dans le plan, un carré est invariant par quatre symétrie axiales, par deux rotations d’angle droit et par une symétrie centrale par rapport à l’intersection de ses diagonales.

Les premières représentations du carré datent de la préhistoire. Le carré est, avec le cercle, l'une des figures géométriques remarquables les plus étudiées depuis l'antiquité, le problème de la quadrature du cercle ayant tenu en haleine de nombreux mathématiciens pendant deux millénaires.

La figure du carré illustre l’opération du carré en algèbre, consistant à multiplier un élément par lui-même. En particulier, l’aire d’un carré est égale au carré de la longueur d’un côté.

Un carré est une figure plane composée de quatre points appelés sommets et de quatre segments de même longueur, appelés côtés, reliant les sommets dans un ordre cyclique et formant successivement des angles droits orientés dans le même sens. Deux sommets reliés par un côté sont dits consécutifs, sinon ils sont opposés.

Les côtés constituent le bord d’une surface du plan appelée carré plein et qui est l’enveloppe convexe des sommets. Le carré plein privé de son bord est l’intérieur du carré.

Tous les carrés sont semblables. Cela signifie que, pour deux carrés donnés, il existe toujours un agrandissement (ou une réduction) permettant de transformer l'un en l'autre en conservant les angles géométriques et les proportions. Chaque carré est donc défini par sa position, son orientation et sa taille.

Un carré peut être défini par ses sommets, par son bord ou par son intérieur, mais aussi par l’une de ses diagonales, ou encore par la donnée de son centre et d’un sommet.

06087

Fiche technique

Matière
Polystyrène expansé
Polystyrène haute densité
oui
Dimensions
60 x 60 cm